S'cape Liège
View all news
06/09/2016

S’cape Liège

Fin des travaux prévus pour cet automne.

Le projet propose 13 appartements 2 chambres et un 3 chambres répartis sur neuf niveaux, un rez et 8 étages.  Les étages 7 et 8 sont légèrement en recul par rapport aux façades avant et latérale afin de diminuer visuellement la hauteur du volume.

L’expression architecturale des façades pour les  7 premiers niveaux diffère de celle des deux derniers.  Elle est constituée d’éléments en béton préfabriqué ton blanc placés de manière aléatoire. Chaque élément d’une faible largeur sépare une baie de l’autre et a une fonction de pare soleil. Les appartements disposent d’un balcon sécurisé par un garde-corps en verre et bénéficient d’un grand apport de lumière naturelle ainsi qu’une belle vue sur la Meuse et le quartier d’Outremeuse grâce aux nombreuses baies vitrées sur toute la hauteur. Les allèges sont absentes.

Les 2 derniers niveaux ont des volumes variés. Le parement est un bardage en métal déployé laqué ton blanc. Les appartements disposent de grandes terrasses revêtues de bois exotique.

La façade sera agrémentée ponctuellement d’un éclairage discret en LED ton blanc le soir.

La façade arrière et le pignon ont un parement en crépi blanc.

15 places de parking et 1 emplacement PMR sont implantés à l’arrière de la parcelle. Une attention particulière a été apportée aux choix de ces aménagements afin de donner un aspect vert : le revêtement de sol des emplacements est en dalles de béton gazon et les zones de circulation sont en pavés béton drainants. Un arbre et de nombreux arbustes seront plantés. Les parterres entre le parking et les limites de parcelles seront engazonnés.

S'cape Liège
View all news
06/09/2016

S’cape Liège

End of works planned for this autumn.

The project features 13 2-room apartments and one 3-room apartment on nine floors. The two top floors are somewhat set back at the front and back of the building, thereby making the building seem less high.

The design of the facades on the first 7 floors differs from that of the top 2 floors.  It features pre-cast white concrete blocks seemingly placed randomly, whereby each narrow-width block separates one bay window from the next, acting as a sun shield. Each apartment has a sunny balcony with a glass balustrade and a splendid view of the Meuse and the Outremeuse neighbourhood thanks to the full-length bay windows.

The top 2 floors differ in volume. The building is clad in white metal, whereby the apartments have large terraces clad in exotic wood.

The facade will incorporate discrete LED lighting, switched on in the evenings.

The rear facade and the gable are covered by white rendering.

There will be 15 parking spaces and 1 disabled parking space at the rear. Particular attention has been paid to the landscaping with a view to giving the complex a green touch: the parking spaces are made of a reinforced grass paving system, while the roadways are of self-draining concrete. A tree and numerous shrubs will be planted. The surfaces between the car park and the site’s boundaries will be lawn.