THE PROJECT FOR A NEW SUSTAINABLE NEIGHBOURHOOD PLANNING AND DESIGN FOR THE SITE OF CORONMEUSE AT LIEGE
View all news
30/06/2017

THE PROJECT FOR A NEW SUSTAINABLE NEIGHBOURHOOD PLANNING AND DESIGN FOR THE SITE OF CORONMEUSE AT LIEGE

Le consortium NEO-LEGIA s’est vu attribuer le projet de réalisation d’un éco-quartier exemplaire sur le site de Coronmeuse, au terme d’une procédure de dialogue compétitif inédite par son ampleur. Il s’agit d’un investissement de 313 millions d’euros dont le design a été confié à une association de 4 bureaux d’architectes :

ALTIPLAN Architects, ARTAU Architectures, l’atelier du SART TILMAN et le bureau SYNTAXE, qui assumera en parallèle le pilotage de cette fabuleuse équipe de conception. Nous remercions tous les membres du consortium (CIT BLATON – le groupe WILLEMEN – le groupe JAN DE NUL et le groupe LOUIS DE WAELE) pour la confiance qu’ils ont placé en nous.

Have a look to the video of the project on the Facebook page of ALTIPLAN°architects :

Voici la vidéo du projet CORONMEUSE:Le consortium NEO-LEGIA s’est vu attribuer le projet de réalisation d’un éco-quartier exemplaire sur le site de Coronmeuse, au terme d’une procédure de dialogue compétitif inédite par son ampleur. Il s’agit d’un investissement de 313 millions d’euros dont le design a été confié à une association de 4 bureaux d’architectes: ALTIPLAN Architects, ARTAU Architectures, l’atelier du SART TILMAN et le bureau SYNTAXE, qui assumera en parallèle le pilotage de cette fabuleuse équipe de conception. Nous remercions tous les membres du consortium (CIT BLATON – le groupe WILLEMEN – le groupe JAN DE NUL et le groupe LOUIS DE WAELE) pour la confiance qu’ils ont placé en nous.

Geplaatst door Altiplan architects op zaterdag 1 juli 2017